Réunion mensuelle mai 2014

Un article de RcmWiki.

(Différences entre les versions)
Ligne 15 : Ligne 15 :
===Au retour de Bédoin===
===Au retour de Bédoin===
-
Pour la marche : de fût 5 jours de randos de 100 à 700 m de dénivelés en moyenne montagne. La difficulté de marche sur les cailloux des pierriers nous ont limité dans les prévisions de circuits. Les points mémorables restent le sites des Dentelles de Montmirail. Les chemins du Mont Ventoux n'ont pas été praticables pour cause de neige rencontrée. Il a fallut redescendre sur Beaumont en Ventoux. La vieille ville d'Avignon a été visitée le dimanche matin ; l'après-midi Isle-sur-Sorgues et Gigondas nous ont laissé un souvenir intarissable.
+
Pour la marche : ce fût 5 jours de randos de 100 à 700 m de dénivelés en moyenne montagne. La difficulté de marche sur les cailloux des pierriers nous ont limité dans les prévisions de circuits. Les points mémorables restent le sites des Dentelles de Montmirail. Les chemins du Mont Ventoux n'ont pas été praticables pour cause de neige rencontrée. Il a fallut redescendre sur Beaumont en Ventoux. La vieille ville d'Avignon a été visitée le dimanche matin ; l'après-midi Isle-sur-Sorgues et Gigondas nous
-
 
+
ont laissé un souvenir intarissable.
-
 
+
-
 
+
 +
Pour les cyclistes Christine nous résume la semaine : Pernes les Fontaines et ses 40 fontaines et une détour chez le facteur d'orgues que connaissait Vincent T. Le 2ème jour le chemin fût difficile : Dentelles de Montmirail, Vaizon la Romaine, et le mytique col de La Madeleine eet ses 440m de dénivellés.
 +
Le 6 avril : Tour du Mont Ventoux et ses 96 kms de cerisiers en fleurs, de jolis village tels que Brantes, Montbrun-les-Bains, Toulourenc et la rivière découverte par le col de N-D des Abeilles.
 +
Le 7 avril : Ascension du Mont Ventoux par le Col des Tempêtes et un vent très présent.
 +
Le 8 avril La pluie a accompagne notre circuit pour Gordes, Roussillon et l'Abbaye de Sénanque qui est un monastère du XIIè S très austère, où les moines produisent de la lavande. Nous n'avons vgu que la chapelle.
 +
Le dernier jour direction les Gorges de la Nesque à flanc de coteau où régnait une végétation luxuriante. Roland nous attendait à Monieux pour partager un pique-nique qu'il avait préparé et nous faire visiter une cave à Valquéras.
 +
Chritine se fait rapporteur du groupe de cyclistes pour remercier Vincent et Chantal qui se sont beaucoup investis dans l'organisation de ce séjour. Il y a eu aussi durant la semaine 2 apéritifs organisés par Monique H qui fêtait son départ en retraite et Philippe M son anniversaire.
===Intervention dans les écoles===
===Intervention dans les écoles===

Version du 11 mai 2014 à 19:14


Sommaire

Rencontre mensuelle mai 2014

animée par Michel Herpin

19 personnes présentes; Excusés Roland B et André et France D.

Calendrier

Voir sur le site calendrier

Le Louvre-Lens

Xavier nous indique qu'il est encore possible de s'inscrire à Décathlon Campus samedi de 10 à 19H. Toutefois il relance par mail. L'an dernier 4 marcheurs étaient présents.


Au retour de Bédoin

Pour la marche : ce fût 5 jours de randos de 100 à 700 m de dénivelés en moyenne montagne. La difficulté de marche sur les cailloux des pierriers nous ont limité dans les prévisions de circuits. Les points mémorables restent le sites des Dentelles de Montmirail. Les chemins du Mont Ventoux n'ont pas été praticables pour cause de neige rencontrée. Il a fallut redescendre sur Beaumont en Ventoux. La vieille ville d'Avignon a été visitée le dimanche matin ; l'après-midi Isle-sur-Sorgues et Gigondas nous ont laissé un souvenir intarissable.

Pour les cyclistes Christine nous résume la semaine : Pernes les Fontaines et ses 40 fontaines et une détour chez le facteur d'orgues que connaissait Vincent T. Le 2ème jour le chemin fût difficile : Dentelles de Montmirail, Vaizon la Romaine, et le mytique col de La Madeleine eet ses 440m de dénivellés. Le 6 avril : Tour du Mont Ventoux et ses 96 kms de cerisiers en fleurs, de jolis village tels que Brantes, Montbrun-les-Bains, Toulourenc et la rivière découverte par le col de N-D des Abeilles. Le 7 avril : Ascension du Mont Ventoux par le Col des Tempêtes et un vent très présent. Le 8 avril La pluie a accompagne notre circuit pour Gordes, Roussillon et l'Abbaye de Sénanque qui est un monastère du XIIè S très austère, où les moines produisent de la lavande. Nous n'avons vgu que la chapelle. Le dernier jour direction les Gorges de la Nesque à flanc de coteau où régnait une végétation luxuriante. Roland nous attendait à Monieux pour partager un pique-nique qu'il avait préparé et nous faire visiter une cave à Valquéras. Chritine se fait rapporteur du groupe de cyclistes pour remercier Vincent et Chantal qui se sont beaucoup investis dans l'organisation de ce séjour. Il y a eu aussi durant la semaine 2 apéritifs organisés par Monique H qui fêtait son départ en retraite et Philippe M son anniversaire.

Intervention dans les écoles

Projets

Questions diverses