Randonnée des petites reines

Un article de RcmWiki.

(Différences entre les versions)

Version du 6 décembre 2008 à 12:09

Ce récit est extrait du Pignon voyageur

Randonnée des petites reines

Jean-Pierre, août 2008

Avec elles, un voyage n’est jamais monotone, même dans un plat pays. Fin août, à travers der routes paisibles ou de larges pistes cyclables, elles nous ont mené de village en village en Zeelande - une halte à Veere : petit port avec des ruelles pavées bordées de vielles maisons de pierre,des jardins magnifiques , des vestiges de fortification - un arrêt à Zierikzee, un autre port aux quais pittoresques au milieu du delta de l’Escaut avec de nombreuses demeures du 16e au 18e s, une porte d’entrée , un vieux moulin...

Audacieuses, elles franchirent des digues et des ponts de plusieurs kilomètres. Paisibles, elles longèrent les canaux ou les rives de l’Escaut, serpentèrent dans la campagne en s ‘arrêtant pour admirer les moulins, caresser des chevaux ou croquer des pommes. Elles apprécièrent un moment de détente à la terrasse d’un café de le Grand’Place de Middelburg, des beignets de poisson accompagnés de frites le midi. Le soir, infatigables, elles nous conduirent et nous ramenèrent lumineuses d’un restaurant situé à 5 km de notre gîte.

Vous avez certainement reconnu Agnès et Thérèse qui accompagnèrent Daniel, Francis, Jean-Pierre, en Hollande dans un voyage organisé par Roland.