Vive le Var, vive le Var, vive le Var l’hiver

Un article de RcmWiki.

Ce récit est extrait du Pignon voyageur

Vive le Var, vive le Var, vive le Var l'hiver...

Armelle, février 2008

Vive le Var, vive le Var, vive le Var l’hiver…

C’est ce petit refrain que notre joyeux petit groupe aurait pu entonner avec Vincent pour nous donner le ton.

Au départ du charmant petit village de Collobrières (ancienne capitale des Maures) nous sommes partis à la découverte du massif des Maures en arpentant les sentiers : du balcon des Maures et son panorama, du balcon des îles avec sa vue imprenable sur la mer, du plateau du Treps avec ses menhirs et ses pins douglas, de Notre Dame des Anges et sa quiétude ! Sans oublier un superbe aperçu sur la Chartreuse de la Verne.

Nos balades s’agrémentaient de pique-niques « améliorés », café, petites siestes digestives au soleil, au pied d’un arbre, sur un tapis de feuilles, au bord d’un ruisseau, dans le parfum subtil des mimosas. Tout était propice à la détente.

Bien entendu, nous n’avons pas manqué l’occasion de profiter aussi de la côte varoise. Une journée à parcourir le très beau sentier de la Presqu’île de Giens avec ses criques, ses arbres aux troncs tourmentés, ses magnifiques rochers aux formes parfois particulières et ses mouettes. Un autre circuit nous a fait emprunter une partie du sentier assez escarpé (attention ça glisse !) du littoral, du Lavandou au cap Bénat. Bernard, Fred, Vincent et moi n’avons pas pu résister à l’appel de la grande bleue, un peu fraîche mais bonne !

Une semaine printanière et vivifiante entre terre et mer.

Image:Collobrieres-armelle-3.jpg